Sans titre.png

À propos

Qui est Amélie?

C'est avec la volonté d'aider autrui chevillée au corps, qu'Amélie a commencé sa vie professionnelle en tant qu'infirmière. Après 15 ans de bons et loyaux services dédiés à la santé en structure de soins, l'envie d'être utile a pris une toute autre forme mais finalement sans s'éloigner vraiment du soin. Artiste et soignante dans l'âme, Amélie a su conjuguer ses bases artistiques et sa passion du tatouage à la prise en charge des peaux abîmées. C'est à travers la dermographie réparatrice qu'Amélie trace désormais sa ligne de vie professionnelle, soutenue par la communauté médicale, les tatoueurs artistiques ainsi que les spécialistes en maquillage permanent qu'elle a croisé sur son chemin. 

Formée aux techniques de re-pigmentation de la peau, Amélie a su s'entourer de professionnels sérieux et talentueux qui lui ont transmis leur savoir. Amélie ne conçoit pas son travail sur la peau meurtrie (cicatrices, brûlures, seins, vergetures...) autrement qu'avec précision, concentration et beauté du geste. Le bien-être, la (re)construction et l'estime de soi en dépendent. 

​​

Formée auprès de Maud Thomas, première dermographiste en France à exercer cette spécialité à Bordeaux, Amélie est également spécialisée dans l'accompagnement en dermopigmentation des patients ayant bénéficié d’une phalloplastie.

Chez iasoderm, c'est avec enthousiasme et générosité que nous abordons vos projets sans jamais perdre de vue la grande responsabilité qu'incombe un tel geste.

Au plaisir de se rencontrer...